La Faction Modérée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Faction Modérée

Lieu de Résidence de La faction modérée
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Visite d'un Poussinus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
POUSSINUS Actarus
Plébéen
Plébéen



Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2008

Visite d'un Poussinus Empty
MessageSujet: Visite d'un Poussinus   Visite d'un Poussinus Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:33

/C'est par une belle petite matinée,que le sénateur Poussinus se rend a la villa de la faction modérée/

Salve patres et sénateurs de la faction modérée,

J'espère ne pas trop vous déranger et que vous n'aller pas me jeter des pierres avant que je ne puisse m'entrenir avec vous...

/sourire/

A vrai dire,je viens vous voir pour deux raisons.

/sérieux/

La première,c'est en tant que chef de file de la faction optimate du sénat.

J'ai entendu dire,avec certaines rumeurs qui circulent dans les rues, que vous comptiez mener une politique assez agressive envers ma personne,et je me suis dit que le meilleur moyen d'n esavoir plus était, en bon citoyen, de venir directement voir les intéréssés...

/regard malicieux/

Mais je doute beaucoup de ces rumeurs,mais avec votre franchise,au moins j'aurais des réponses...Meme si certaines interventions au sénat pourraient me faire penser le contraire!

/leger rire/

/réajustant sa toge/

La seconde,c'est en tant que flamine du grand Mars.

J'aimerai que vous apportiez une pierre à l'édifice a uculte de Mars et je pensais,en tant que nouvelle force politique de Rome,que la construction d'un autel dans une province pourrait etre une bonne idée et ainsi montrerait toute la piété de votre mouvement.

/marque une pause/

Je sais que nombreux d'entre vous ne m'apprecie pas,que certain pensent que je suis un mauvais sénateur,un lache,meme voir un impie,mais sachez que je prend a coeur mon role de Flamine, et meme si j'ai helas des inimités avec certains d'entre vous,

/regard appuyé sur les sénateur Helvius et aetius/

je me devais de vous rencontrer et vous proposer ce petit projet...

Mainternant, j'attend vos réactions avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
HELVIUS Sextus Lupus
Sénateur
Sénateur



Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2008

Visite d'un Poussinus Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Poussinus   Visite d'un Poussinus Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:47

Helvius, qui passe une partie de son temps à la domus de la faction ces temps ci, vois arriver le sénateur Poussinus et le regard avec stupéfaction, très étonné de le voir venir ici.
Incapable de contenir son étonnement de voir le chef de file des optimates dans la domus d'une faction rivale, il ne peut s'empêcher de lâcher un:


Et bien c'est la meilleurs de l'année celle là...

Puis, se reprenant.


Excuse mon étonnement, mais je n'aurais jamais penser te voir ici sénateur, sinon j'aurais préparé les pierres.


Non, je plaisante.

Enfin bref, je ne suis pas le mieux placer pour te répondre, il faudra voir tous cela avec Flavius ou Caius, au moins en ce qui concerne l'autel de Mars.
Pour ce qui est de l'attaque envers ta personne, politiquement parlant, je n'ai pas souvenir que nous ayons parler de ça lors de nos réunions, mais je ne passe pas non plus mon temps à la Domus.
Mais d'où te vienne de telles rumeurs?
Revenir en haut Aller en bas
POUSSINUS Actarus
Plébéen
Plébéen



Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2008

Visite d'un Poussinus Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Poussinus   Visite d'un Poussinus Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:50

/sourire/

Pour ces rumeurs,certaines me proviennent d'un proche,d'autre de mes voisins,et encore d'autres de la rues...

Bref, d'un peu trop partout on va dire!

/leger rire/
Revenir en haut Aller en bas
FANDEROMUS Caius auctorit
Plébéen
Plébéen



Messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 44

Visite d'un Poussinus Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Poussinus   Visite d'un Poussinus Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:17

FANDEROMUS Caius auctoritas arriva à la domus et fut sidéré de voir POUSSINUS Actarus

Ave sénateur,

Je tiens tout d’abord à te préciser que je parle en mon simple nom

Comme tu le dis toi même ce ne sont que des rumeurs…

Ai le courage de nous donner des noms
Revenir en haut Aller en bas
HELVIUS Sextus Lupus
Sénateur
Sénateur



Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2008

Visite d'un Poussinus Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Poussinus   Visite d'un Poussinus Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:50

Perplexe mais amusé.

A quoi bon avoir des noms ? Ce ne sont que des rumeurs sans gravité, non des accusations infamantes. Que fera tu si tu apprends que c'est la femme d'un potier habitant au capitol qui est la cause de ces rumeurs parce qu'elle a voulu faire semblant de connaître la politique auprès d'une de ses amies?

Non, ces rumeurs n'ont pas d'intérêt, elle ne font que renvoyer une image déformé de la réalité.
A mon avis, le fait que nous autres, modéré, avons en ce moment des positions qui vont à l'encontre des optimates a du ce savoir et on en a déduit que parce qu'on s'oppose à certaine de vos idées, on allait s'en prendre à toi, sénateur. Ce n'est que la vision déformé qui revient.
Il est aussi possible que le fait que je sois modéré se sache et que quelqu'un ait pensé que j'avais porté plainte contre toi parce que ma faction me l'a demandé pour s'en prendre à toi.

Sache que c'est faux, dans tout les cas.

Le différent juridique que j'ai avec toi, bien que très grave, est de mon initiative et n'est même pas approuvé par ma faction. Et pour ce qui est de la ligne politique, nous nous opposons seulement à certains projets de ta propre faction, ce qui inclue que l'on s'attaque parfois aux hommes qui en sont les auteurs.
Mais c'est le jeu de la rhétorique que d'attaquer l'homme pour atteindre l'idée et vice et versa, même toi tu le fais.

Donc à moins que je sois démenti par un secrétaire de la faction, nous n'avons pas prévu de nous acharner sur toi, mais il est possible que nous nous opposions violemment à certaines de tes idées, comme toi même tu t'opposerais violemment à des idées qui te semblent mauvaises. Enfin rien de personnel là dedans, nous avons simplement une vision différente de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
FANDEROMUS Caius auctorit
Plébéen
Plébéen



Messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 44

Visite d'un Poussinus Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Poussinus   Visite d'un Poussinus Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:06

Ave, HELVIUS Sextus Lupus
Il faut pardonner mon ignorance je suis nouveau au sénat, mon adhésion à la force modéré est récente
Revenir en haut Aller en bas
POUSSINUS Actarus
Plébéen
Plébéen



Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2008

Visite d'un Poussinus Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Poussinus   Visite d'un Poussinus Icon_minitimeVen 15 Aoû - 2:58

/restant de marbre/

Très bien, me voila au moins clair sur ce point.

/souriant au sénateur fanderomus/

Tu as bien le temps d'apprendre les rudiments de la vie entre pairs sénateur,et tu es bien entrouré entre les sénateurs de la faction modérée.

/se retournant vers le sénateur Helvius/

Pour ta plainte, tu as fait ce que tu pensais etre l emeilleur,je ne t'en tient pas rigueur,meme je t'encourage a ne pas ceder au divers pression.C'est ca qui fait eles grands du senat.

Pour finir,je sais bien que vous attaquerez les idées et non une personne en particulier, meme cela est tentant non?

/sourire/
Revenir en haut Aller en bas
HELVIUS Sextus Lupus
Sénateur
Sénateur



Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2008

Visite d'un Poussinus Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Poussinus   Visite d'un Poussinus Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:17

Citation :
Pour finir,je sais bien que vous attaquerez les idées et non une personne en particulier, meme cela est tentant non?

Pour ma part, tu sais parfaitement ce que je pense de certain membre de ta faction, notamment un certain membre, et lui seul risquerait une attaque de ma part si j'étais suffisamment puéril pour m'abaisser à son niveau grotesque et ridicule de patricien si extrémiste qu'il est lui même une caricature.

Pour les autres, je n'ai pas autant d'apriori que la plupart des autres membres de la Curie. Vous êtes persuadé de votre supériorité patricienne et du fait que la ville de Rome doit rester figé dans le modèle que Romulus lui a donné, sous prétexte que l'ordre divin est ainsi, mais vous êtes aussi des citoyen digne de respect, ou, dans ton cas, digne de respect jusqu'à ce que l'enquête se termine, après nous verrons. Dans tous les cas, je n'ai rien contre vous, personnellement qui justifierais que je tente de faire de vous des boucs émissaires.

Moi je pense qu'une cité est comme tout les êtres vivant, elles change et murit avec le temps, et finit par mourir. Cette mort, ne viendra que lorsque les citoyens de Rome l'auront abandonné, parce qu'ils en sont le sang, comme elle est le corps. Ce jour arrivera, mais on peut le repousser encore et encore, si bien qu'il coïncidera avec la fin de l'univers. Mais cela demande du travail et de l'imagination, non pas de rester accrocher à une vision que le temps à perverti.

Je ne sais pas quand arrivera la mort de Rome, mais je sais que je m'opposerais de toutes mes forces à une vision qui figerait la cité, et cela même si cela va à l'encontre de mes prestigieux ancêtres. Je dois ma ferveur à ma cité et à ses dieux, avant de la devoir à mes ancêtres et à mes propres dieux domestiques.

Donc oui, j'attaquerais les hommes si nécessaire, mais jamais en dehors des limites de la politique, et jamais sans raison, parce que je suis un citoyen romain et non pas un courtisan perse qui intriguerait pour le pouvoir et qui paie des assassins pour le débarasser d'un concurrent. J'ai mon honneur après tout . Et je suis sur que mes collègue modérés en pense autant.
Revenir en haut Aller en bas
POUSSINUS Actarus
Plébéen
Plébéen



Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2008

Visite d'un Poussinus Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Poussinus   Visite d'un Poussinus Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:25

Code:
Pour ma part, tu sais parfaitement ce que je pense de certain membre de ta faction, notamment un certain membre, et lui seul risquerait une attaque de ma part si j'étais suffisamment puéril pour m'abaisser à son niveau grotesque et ridicule de patricien si extrémiste qu'il est lui même une caricature.

/sourire machiavélique/

Oui je peux te comprendre et cela est vos affaires.

Mais un petit conseil,n'essaye meme pas de t'y risquer,cela pourrai avoir de grosses conséquences pour ta jeune carrière naissante et prometteuse.

Code:
sous prétexte que l'ordre divin est ainsi

Serais tu entrain de blasphemer mon cher sénateur devant un flamine?

/sourire/

L'ordre divin en a décidé ainsi et nous,patricien,voulons qu'il perdure comme les dieux l'ont ainsi décidé.
Que vous vouliez qu'il soit changé,modifié ou je ne sais quoi est un point de vue diametralement opposé au notre, et je respect vos choix,mais ne l'approuve point.

Mais bon,le sénat tranchera!

Code:
Mais cela demande du travail et de l'imagination, non pas de rester accrocher à une vision que le temps à perverti.

Perverti par certains qui veulent changer ce fameux ordre divin...

Code:
Et je suis sur que mes collègue modérés en pense autant.

A ne pas en douter....enfin je l'espère meme si je ne suis pas plus convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
HELVIUS Sextus Lupus
Sénateur
Sénateur



Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2008

Visite d'un Poussinus Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Poussinus   Visite d'un Poussinus Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:16

Je ne blasphème pas, je m'interroge. Tous évolue en ce monde, c'est pour cela que les hommes sont mortels, pour que le monde tourne avec eux. Et c'est pour cela que les dieux sont immortels, pour être les gardiens de ce monde. Ils en sont la loi invisible et immuable, mais eux seuls sont immuables, c'est le fardeau de l'éternité qu'eux seul ont le pouvoir d'endurer, c'est pour cela qu'ils sont des dieux et nous des hommes, parce que nous sommes trop faible pour êtres immortels et trop imparfaits pour être immuables.

Les patriciens, après tout, ne sont que des hommes, et ils sont donc imparfait, et cette imperfection conduit nécessairement à ce que l'ordre qu'il garde se corrompt avec le temps. C'est le fardeau des hommes que de ne rien pouvoir faire parfaitement. Or face à la corruption, il n'y a que deux issus, le renouveau ou la ruine.

L'avenir et les dieux diront si j'avais raison ou tord.

Pour ce qui est de Detritus, tu ne m'effraie pas avec ces avertissements, il n'est qu'un homme après tout, et je n'ai pas peur des hommes. Mais je n'ai pas l'intention de m'en prendre à lui, il me considère comme un moins que rien et ça me va tout à fait, comme ça il me fiche la paix.

Restant un moment silencieux.

Bien, je vais te laisser flamine, je sais que je ne t'ai pas convaincu en ce qui concerne les rumeurs, mais tu ne l'aurais pas été de toute façon je pense et moi même je doute que tu sois venus ici parce que tu t'inquiétais de rumeur de ce type.
Pour l'autel, il faut voir cela avec les secrétaires.

Je te souhaites malgré tout une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
SEMPERCLARUS Petrus
Admin
Admin



Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2008

Visite d'un Poussinus Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Poussinus   Visite d'un Poussinus Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:01

Arrive à l'instant

Tiens ca alors, sénateur Poussinus ! Quelle surprise on vient rendre visite aux pauvres petits idiots modérés ? Qu'as tu donc de si important à nous dire, ô grand flamine ?
Revenir en haut Aller en bas
POUSSINUS Actarus
Plébéen
Plébéen



Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2008

Visite d'un Poussinus Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Poussinus   Visite d'un Poussinus Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:48

/impassible/

Tient sénateur Semperclarus,cela fesait longtemps que je ne t'avais pas vu....Des problemes avec ton oie?

/sourire/

/reprenant un minimum de sérieux/


Non plus rien, le sénateur Helvius s'est clairement expliqué et je crois que je vais pouvoir continuer mon chemin vers le temple de Mars ou le grand pretre doit deja s'impatienter....

Ma visite était juste une question de rumeurs comme quoi vous essayeriez de vous en prendre a ma personne,rien de bien méchant.

Mais le sénateur Helvius m'a confirmé que c'était pas votre genre....n'est ce pas sénateur Semperclarus?

/sourire/
Revenir en haut Aller en bas
SEMPERCLARUS Petrus
Admin
Admin



Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2008

Visite d'un Poussinus Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Poussinus   Visite d'un Poussinus Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:02

Mon oie se porte bien merci. Il se pourrait que tu la recroises bientôt dans les rues de Rome. /sourire/

Les sénateurs membres de la force modérés s'en prennent aux impies, aux malhonnêtes, aux traites, aux membres verreux qui pourrissent notre sénat et détruisent sa réputation auprès du peuple de Rome. Si tu te sens appartenir à ce genre d'individus alors c'est normal que tu te sentes visé...

/prend son plus bel air de faux-cul/
Mais je ne doute pas un instant qu'il en soit autrement, ô grand flamine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'un Poussinus Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Poussinus   Visite d'un Poussinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un Poussinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de courtoisie
» visite de touriste
» Visite du Parti
» Visite de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Faction Modérée :: Visiteur :: Discution exterieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser