La Faction Modérée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Faction Modérée

Lieu de Résidence de La faction modérée
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Visite de courtoisie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karmhano
Invité




Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:21

Salve, Sénateurs.

Répondant à l'invitation de Caius Julius, me voila ici.
J'arrive à peine de Sabine, et les subtilités de la politique Romaine me sont encore étrangère. Quel est l'intéret de s'organiser en factions pour les Sénateurs, et quels sont les valeurs et les objectifs de la votre?
Revenir en haut Aller en bas
SEMPERCLARUS Petrus
Admin
Admin



Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:18

Salve, sénateur Kharmanovius, heureux de te recevoir ici au siège de la force modérée. Mais dis-moi as-tu un lien de parenté avec l'ancien général Carmanovius qui fut exilé puis récemment rappelé ?

La forcé modérée est toute jeunes, elle regroupe pour le moment 5 sénateurs membres et de nombreux sympathisants. Nous sommes encore marginaux au sénat mais cette année nous avons de grandes chances de faire élire un questeur (Flavius AETIUS) et un tribun, Socrate CAIUS JULII, que tu connais.

Nous nous sommes constitués en opposition à la mainmise des deux factions traditionnelles sur la vie politique de Rome. En effet, on ne pouvait plus se faire élire ou défendre un projet sans avoir le soutien d'une des deux factions et rencontrer automatiquement l'opposition de l'autre. Seuls ceux qui se galvanisaient de mots creux sur l'unité de la République, mais qui se gardaient bien de proposer des réformes importantes, arrivaient à recueillir l'assentiment général.

Nous espérons avec cette 3eme force chambouler le jeu traditionnel, redonner de la vie au débat du sénat, remettre la discussion au centre des débats et non plus les querelles d'ego. Le sénateur Caius Julii a un excellent programme pour le tribunat par exemple. S'il est élu ce sera sur celui-ci et non pas du fait du soutien des factions ou de la démagogie habituelle.
Une chose est sûre nous défendrons l'idéal républicain comme le fit l'ancien parti légaliste avant de sombrer dans la mollesse. Les démagogues et les corrompus sont nos pires ennemis. Je ne te cache pas que le retrait de Marius de la vie politique a constitué un grand soulagement de notre part tant il empoisonnait celle-ci !! Aujourd'hui la parti optimate est dirigé par des crapules sans scrupules qui ne cessent de magouiller et de comploter des coup tordus. Heureusement de très nombreux optimate partagent nos idées, surtout parmi les jeunes sénateurs, nous espérons à terme les rallier à nous.

Pour le moment, nos débuts sont difficiles. le sénateur Simonus, co-fondateur, est souvent absent, ce qui ne nous facilite pas la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Karmhano
Invité




Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:40

Citation :
Mais dis-moi as-tu un lien de parenté avec l'ancien général Carmanovius qui fut exilé puis récemment rappelé ?

Hadrianus parait visiblement un peu lassé de cette question, mais répond tout de même avec courtoisie:

Un lien en réalité très ténu si son dépasse la proximité phonétique. Nous partageons les mêmes ancêtres jusqu'au début du III° siècle de notre République, ou Juliannus Karmhanovius, le grand Consul qui intégra pacifiquement la Sabine à Rome, quitta les Carmanovius pour des raisons connues de lui seul. Depuis 150 années très exactement nos liens de parentés ce sont distendus, donc, et les Carmanovius sont divisés. Sans aller jusqu'à une franche hostilité, nos relations ne sont pas pour autant excellentes, et si j'ai accepté de le recevoir et de transmettre au Sénat une partie de ses connaissances encyclopédique sur Carthage, je le laisse se débrouiller dans les ennuis judiciaires qui sont les siens. Les miens ne toucheront pas non plus à leur héritage, qu'on prétend fabuleux, je ne vois donc pas pourquoi je me sentirais particulièrement proche de cette famille, donc... N'était-ce la phonétique.

Puis, répondant courtoisement au reste du discours:

Cela doit être dû au fait que je n'ai qu'à peine croisé ce Marius, mais je n'ai pas l'impression que le Sénat soit si divisé que cela entre factions, non?
Aux élections en cours, auxquelles je ne puis participer, cette idée d'optimate et de populare n'a pas été employée, non? Pas lors du débat au consulat, en tout cas.
Si réellement cet antagonisme s'affaiblit, ne craignez vous pas, avec votre force devenue superflue, d'écraser à votre tour les élections, et d'obliger les jeunes Sénateurs à vous rejoindre ou à rejoindre une autre faction, en lui redonnant de la vigueur, sous peine de ne pouvoir être élu à la Questure?
Revenir en haut Aller en bas
Lavrus Tolius
Plébéen
Plébéen



Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:16

Sénateur Karmhanovius, tu as tout à fait raison, il est vrai que Marius se met peu à peu en retrait donc la force populare faiblit mais sera toujours présent.

Mais regarde les élections qui se déroulent en ce moment. le optimates décident qui doit avoir ne magistrature ou pas, ils sont une force importante et s'en serve. Les questeurs seront surtout des questeurs qui défendent leur idée.

Si la faction peut rivaliser elle le fera mais tu as raison il y a se risque. Mais notr but n'est pas de forcer les jeunes sénateurs de nous rejoindre, on a tous nos idées différentes, Aetius a défendu le plebiscite alors que moi j'étais plutôt contre mais voilà, chaque sénateur de la faction est libre. On est seulement une faction pour s'entraider et surtout travailler pour Rome et non pour quelques personnes de Rome
Revenir en haut Aller en bas
Flavius AETIUS
Sénateur
Sénateur



Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:55

Ne va tu pas un peu trop vite Socrate mon amis? Je n'ai pas vu où le sénateur Karmhanovius aurait demander à rejoindre notre faction. Pour le moment il se contentais de poser quelques questions. Bien sur si c'est ce qu'il souhaite je serais tout à fait favorable à cette adhésion.

Pour revenir à la question pourquoi une nouvelle force politique. Le fait est que actuellement une seule et unique force contrôle qui seront les nouveaux sénateurs pouvant briguer les magistratures. Ces sénateurs devront bien sur appartenir à leur force politique : les optimates.

Dans ces conditions il ne reste plus d'autre choix à ceux ne souhaitant pas rejoindre ce clan dominant que de se regrouper, tel est le but de la faction.

Contrairement à ce qui peut se passer dans les clans optimates ou populares, les membre de la force modéré reste totalement libre, seule la volonté du meilleur pour la république nous guide et si cela nous mène à des positions différentes tant mieux. C'est par la pluralité des idées que le débat s'enrichit.

Cela ne m'empêche pas de rêver d'une curie ou tout les sénateurs seront libre d'esprit et en rien affilié à un clan mais cela restera à jamais de l'utopie je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
Karmhano
Invité




Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:17

Je ne comprend pas très bien... Vous vous rassemblez, mais vous restez totalement libres?

Quel est l'intérêt, alors?

Avoir des débats privés, peut-être, éloignés du tumulte du Sénat?

Dans ce cas, pourriez vous me dire ce que vous pensez de la proposition de réforme de la Questure par le Questeur Junius?
Revenir en haut Aller en bas
Lavrus Tolius
Plébéen
Plébéen



Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:49

L'interet c'est de s'entraider pour survivre dans ce monde. faire des campagnes communes.

Et aussi discuter de nos projets loins des discussions inutiles qu'engendre le sénat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de courtoisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du Parti
» Visite de soutien
» visite de touriste
» Visite d'un Poussinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Faction Modérée :: Visiteur :: Discution exterieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser